Une nouvelle fois, les Anthologies Ephémères, par l’intermédiaire de QUICHOTTINE, cette femme de cœur qui gère ce site, lance la souscription du dernier recueil composé de récits, poèmes, nouvelles et images, conçu par 108 auteurs et illustrateurs (dessinateurs, peintres, photographes), comportant 224 pages.
Quelques mois ont suffi. La symbiose des cœurs a opéré sous la forme de ce recueil nommé MÉTIERS IMPROBABLES aux tonalités rouge et jaune. Au choix, la couverture représente le couteau à enduire d’un ouvrier, ou le pinceau d’un peintre dont les poils sont de longs filaments regroupant les noms des participants à cet ouvrage collectif.
Cette année, la 6ème anthologie (eh oui, déjà !) a pour thème les MÉTIERS IMPROBABLES... tous ces métiers que l’on ne trouve pas dans les nomenclatures officielles. Je vous en laisse découvrir quelques-uns. Ce n’est pas banal :
Allumeur d’étoile
Souffleuse d’origami
Ravaudeuse d’émotions
Détricoteuse de pull
Charmeur de papillons
Essuyeur de lunettes
Brodeuse de bonheur
Trayeur de licornes
Câlineurs d’arbre
Je pense que vous avez tous compris !
Le but de ce livre n'est pas de figurer dans les futurs prix littéraires. Il est simplement de permettre à un enfant malade de sourire, de réaliser un rêve qu’il croyait impossible. L’espace d’une journée, cet enfant va oublier cette maladie handicapante qui le ronge, sa douleur, les heures sombres.
Pour que de nombreux rêves puissent se réaliser, il faut, évidemment, réunir beaucoup d’argent à offrir à l’association RÊVES . Cette association a pour mission d'exaucer le Rêve des enfants très gravement malades.
Le bénéfice par livre étant peu élevé, la meilleure des récompenses à adresser aux nombreuses petites mains qui ont permis la réalisation de l'ouvrage est d’en commander en ligne un (ou plusieurs) en souscrivant dès aujourd’hui sur la page de QUICHOTTINE :
https://quichottine.fr/2019/05/metiers-improbables-souscription.html
OU, à partir du 15 juin prochain directement sur le site de l’éditeur :
https://www.thebookedition.com/fr/14551_les-anthologies-ephemeres-divers
Merci aux personnes de cœur qui permettront par leur geste de faire plaisir à Quichottine et, surtout, verront la joie illuminer le visage d’un enfant malade.
Commentaires
Merci à toi pour tout...
Ton article m'a beaucoup touchée... et j'espère que je ne serai pas la seule à le commenter...
Passe une douce soirée.
Je me devais d'être à la hauteur de ce livre pour lequel tu te donnes tant de mal.
Tu le mérites tellement, et tous ces enfants t'aiment sans même le savoir. Le sourire d'un enfant...
Je vais t'envoyer le bulletin de souscription.
Ne stresse pas trop car je sais que c'est un gros travail pour toi.
Très belle journée.